Accueil / Suggestions / [suggestions] transformations prairie boisée en pâture


[Suggestions] Transformations prairie boisée en pâture

Sujet posté le 05/12/2009 à 16H59 par joueur_31238_1
JOUEUR_31238_1 05/12/2009 à 16H59
Salut, à tous,

Je me demande pourquoi on ne peut pas mettre de bovins dans une prairie boisée qui bien sur est vide.

Je pense que cela pourrait être intéressant et sa permettrait au anciens éleveur de bisons qui n'arrive pas à vendre leur prairie boisée de ce reconvertir.

Un bouton pour transformer la prairie boisée en pâture suffirait un peu à l'image de la transformation d'une parcelle de moins de 5ha en verger.

Voila, dites moi ce que vous en pensez et si les admins estime la proposition faisable.

Bonne continuation à tous

____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_31238_1 29/12/2009 à 19H09
Ca n'intéresse personne cette modification...

Dommage.

____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_35412_1 30/12/2009 à 13H56
dans le même genre, pourquoi ne pas pouvoir utiliser les prairies boisées pour les ovins et caprins aussi? et pour ce qui est des transfpormations, pourquoi ne pas pouvoir transformer une prairie boisée en pré (en rasant tout les arbres) ou transformer les prés et prairies boisées en forêts?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_55715_2 31/12/2009 à 17H47 01/01/2010 à 14H25
slt, la transformation me parait bien , mais un nombre limitée de foi et non a volonte .ou une utilisation a parc a gibiers ('sanglier ,biches ex. )pour l'abattoir ou la chasse.
JOUEUR_156117_2 31/12/2009 à 17H48
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec devev, par contre, Les prairies boisées sont les seules à contenir des clôtures alors que les prairies classique n'en n'ont pas, ce qui ne reflète pas trop la réalité. Il faudrait pouvoir faire des clôtures sur toutes les parcelles où l'on met des animaux.
JOUEUR_76710_1 04/01/2010 à 21H48
EARL LAROUQUETTE tu as oublié aussi dans le même genre la plus importante: pourquoi ne pas raser la prairie boisée, vendre le bois qu'il y avait dessus, labourer, et cultiver en tant que nouvelle parcelle... et... B...ER la crêmière???
lol et à part ca rien d'autre???

____________________
PAS DE PAYS SANS PAYSANS
JA du Haut-Rhin




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :